Mademoiselle L, Haut-Médoc – Plus qu’une belle étiquette / More than a beautiful label

La Lagune,  voilà un domaine qui a fait parler de lui ces dernières années.
Une montée en gamme et un travail de promotion extraordinaire ont été réalisés sous l’impulsion de Caroline Frey.

C’est dans ce cadre que La Lagune a lancé Mademoiselle L en 2004. Ce vin qui pourrait être vu comme le troisième vin du domaine après le Château la Lagune et le Moulin de la Lagune a su se démarquer avec sa propre identité.

En effet, on sent que le travail est très appliqué. Les raisins viennent de parcelles dans le prolongement de la croupe de graves la Lagune et la vinification est réalisée habilement.

Le vin est un assemblage à 50/50 de cabernet sauvignon et merlot. Une rondeur éloquente avec des tannins très souples et des arômes de fruits bien mûrs. Les notes de cassis, très belles en font un vin gourmand.

Le millésime 2008 est magnifique en ce moment.

Une belle étiquette pour tous les budgets (environ 15€).

//

La Lagune,  what an amazing success story of the last few years.
The premiumization of the wines and an incredible promotional work have been lead by an amazing woman, Caroline Frey.

Mademoiselle L is the baby of this really clever business strategy. After Château la Lagune and Moulin de la Lagune (second wine), Mademoiselle L could be seen as a third wine but la Lagune managed to give this wine its own identity keeping all the elegance and know-how of this growth.

Grapes come from plots neighbouring the one used for Château la Lagune. The blend is a 50/50 mix of cabernet sauvignon and merlot.
The wine is really round with soft tannins and great ripe fruit flavours. I find the blackcurrant notes really pleasant.

Vintage 2008 is beautiful at this time!

On top of that, this wine is affordable (around €15)

 

Publicités