La saison des foires aux vins est ouverte ! Comment faire de bonnes affaires ?

C’est la grande saison des foires aux vins !!!

Quelques conseils pour faire de bons achats…

Référez-vous aux conseils d’experts sur les blogs, les magazines, nous dégustons les vins en vente dès le mois de juin pour pouvoir vous remonter les conseils les plus avisés !

Allez-y au début de la période de foire aux vins, les stocks sont limités et il y a rarement de meilleures affaires en fin de foire

Ne pas se ruer sur les grosses affaires… les prix sacrifiés cachent souvent des lots dont on veut purement et simplement se débarrasser…

Déguster, déguster, déguster… Si vous êtes conviés à une soirée dégustation dans votre enseigne… allez-y… sinon, si vous comptez acheter une grosse quantité d’un vin, achetez une bouteille, faites-vous votre avis sur le vin et revenez avec plus de certitudes !!!

Sur les grands millésimes, pensez aux seconds vins… les domaine bordelais proposent souvent des seconds vins réalisés avec le même savoir-faire que les premiers vins mais issus de vignes plus jeunes ou de terroirs donnant des vins moins aptes à la garde. Sur les grands millésimes, la différence entre un premier et un second vin est moins importante que sur un millésime moyen… et le différentiel de prix est plus que significatif….

Il ne me reste plus qu’à vous proposer des recommandations sur mes prochains posts !

Publicités