Sel de vin – Un produit aussi gourmand qu’étonnant! // An original blend!

J’ai été fasciné par la découverte de ce produit.

L’histoire est frappante, comme la bêtise de Cambrai, le sel de vin est né d’un accident de parcours, lors du transport de vin et de sel dans un même bateau !

Ce subtil assemblage de sel de l’île de Ré, de vin et d’épices ravira les plus fins gourmets.

La compagnie des terroirs nobles, dirigé par Pascal Delbeck, l’ancien régisseur d’Ausone et actuel propriétaire du château Tour du Pas Saint-Georges (Saint-Georges Saint-Emilion), présente six sels différents :

  • Fleur de Merlot
  • Fleur de Cabernet
  • Fleur de Syrah
  • Fleur de Pinot
  • Fleur de Château
  • Caviar de sel

Tous présentent une robe et des saveurs uniques, tels les vins qui les composent 🙂

En outre, différents formats vous sont proposés, du pot en verre de 90 grammes à la magnifique bouteille en verre de 350g, disponible en coffret bois.

Utilisés par le chef Thierry Marx, Responsable de la restauration du Mandarin Oriental Paris, ces sels représentent un condiment original qui ravive les assiettes et les papilles.

Des plats les plus simples aux plus raffinés, vous trouverez toujours un sel de vin pour les accompagner.

Pensez-y pour vos cadeaux gourmets !

Les produits sont disponibles sur www.seldevin.com

//

What a crazy discovery.

This great product comes from an accident, salt and wine being shipped on the same boat…

The wine salt is a blend of salt from Ile de Ré, wine and spices.

6 products are offered:

  • Fleur de Merlot
  • Fleur de Cabernet
  • Fleur de Syrah
  • Fleur de Pinot
  • Fleur de Château
  • Caviar de sel

They all present different colours and flavours!

You can buy them in several sizes from 90 gr pot to the beautiful 350 gr class bottle, available in a wooden case ! 🙂

Used by Chef Thierry Marx, running the restaurants of Mandarin Oriental Paris, these salts are really original and give a hint of colour and eccentricity to your dishes !

From the simplest dishes to the most complex ones, there is always the right wine salt to pair.

It is a good present idea for foodies and wine lovers 😉

You can shop them on www.seldevin.com