Le Pharamond, un goût de Normandie à Paris

Le Pharamond, un restaurant sous le signe de la générosité

Le Pharamond est un lieu d’histoire. Celle-ci a débuté en 1832 avec l’arrivée de cette famille normande à Paris puis par l’ouverture de leur restaurant en 1879.

©Caroline Peczi

©Caroline Peczi

Situé à deux pas des Halles, le Pharamond fait découvrir à tous les amoureux de la gastronomie, les tripes à la mode de Caen et autres spécialités normandes.

Depuis ses débuts, le Pharamond propose une cuisine marquée par la générosité, sans concession sur la qualité des mets.

La nouvelle Chef, Sandrine Estève, a collaboré depuis septembre 2014 avec Henri Boutier, le précédent Chef, avant de prendre les commandes de la cuisine il y a quelques mois.

On notera quelques spécialités de la Chef comme le carpaccio de St-Jacques à l’huile de truffes, proposé durant la saison de pêche de ce coquillage, le saumon gravlax ou bien la terrine à la queue de bœuf qui me fait saliver rien qu’à y repenser…

©Caroline Peczi

©Caroline Peczi

©Caroline Peczi

©Caroline Peczi

©Caroline Peczi

©Caroline Peczi

Je me délecte de la côte de veau du pays d’Auge ou bien, du délicieux boudin et son filet mignon… un délice.

©Caroline PeczI

©Caroline PeczI

Les amateurs d’andouillette sont servis… un spécimen de 400 grammes est proposé, il a plus que comblé mes voisins qui ont opté pour ce challenge gastronomique !

andouillette pharamond

Une carte de vins intéressante, notamment sur les vieux millésimes

Du côté des vins, le Pharamond offre une cave riche et variée qui propose notamment de vieux millésime de grands crus à des prix défiant toute concurrence à Paris.

Sur les millésimes plus récents, je vous conseille les Sancerres du Domaine Pellé ou bien encore le Clos de l’oratoire des Papes sur l’appellation Châteauneuf du Pape, un vrai pécher de gourmandise…

Clos de l'oratoire des Papes

Un lieu hors du temps

Le lieu vous enchantera par sa décoration. Les salons du deuxième étage sont privatisables moyennant un tout petit supplément par personne.

salon alexandre

 

Vous n’avez plus qu’à (re)découvrir cette belle adresse dans ce quartier en plein renouveau au niveau de l’assiette !

salle premier étage Pharamond

Le Pharamond,
24 rue de la Grande Truanderie
75001 Paris
Tél : 01 73 20 21 03

 

Publicités