L’Enclos des Anges, le vin du Paradis made in Calvi !

La rencontre avec Richard Spurr m’a permis de mieux comprendre ses vins qui m’avaient bluffé par leur pureté et leur caractère atypique lors d’une dégustation à l’aveugle il y a quelques mois.

Le Domaine de l’Enclos des Anges, 15 hectares d’un seul tenant, est situé sur les contreforts de la Forêt de Bonifato, à quelques centaines de mètres de l’Hôtel la Signoria à Calvi, non loin de l’aéroport (vous n’avez donc pas d’excuse si vous passez dans la région.

copyright Simon ROBERT

copyright Simon ROBERT

Le blanc 2013, un vermentinu élevé durant 18 mois se démarque avec des notes de miel, de propolis, de sauge et d’immortelle sans oublier son élégante minéralité. Bref, un vrai pur jus de terroir, magnifié par le talent du vigneron et vinificateur.

Le rosé 2014, assemblage de nielluciu, syrah, grenache et de vermentinu est un vrai rosé de gastronomie à dominante florale. Je suis curieux de le goûter l’an prochain après un an de bouteille en plus.

Le rouge 2013 est très concentré, il développe des arômes de figues rôties et d’épices qui sauront accompagner les viandes et gibiers de caractère.

Ces vins ne laisseront pas les amateurs indifférents… si vous avez la chance de les croiser sur une carte de restaurant sur le continent, n’hésitez pas à les découvrir.

Publicités