Découvrez les six talents des Bordeaux Supérieurs 2014

J’ai répondu présent à l’appel de Planète Bordeaux pour intégrer pour la première fois le prestigieux jury qui distingue chaque année les meilleurs talents de cette appellation « Bordeaux Supérieur » – la deuxième en volume à Bordeaux – qui représente 45 millions de bouteilles (donnée 2013).

TALENTS 2014

Le millésime 2012 était à l’honneur avec 27 échantillons présélectionnés à l’aveugle par Planète Bordeaux sur 96 échantillons candidats au titre de « Talent ».

Au global sur les 27 échantillons présentés au jury réuni le 18 septembre à Paris, nous avons pu apprécier une qualité assez homogène sur un « millésime classique » qui valide le fait que l’appellation Bordeaux Supérieur offre souvent un excellent rapport qualité-prix, les six vins lauréats étant vendus entre 8€ et 15€ … pour le plus grand plaisir des amateurs de vins, quelle que soit la profondeur de leurs poches !

Pour rappel, les 804 Domaines en AOP Bordeaux Supérieur respectent un cahier des charges strict qui impose de nombreuses contraintes dont un élevage minimum de 9 mois.

Les six talents que nous avons distingués sont :

Publicités