Colombelle 2014, le Sud-Ouest se fait primeur

C’est la deuxième année que je déguste Colombelle, un vin blanc primeur des vignerons de Plaimont Producteurs.

Colombelle 2014

Oublions le challenge technique de vinifier Colombelle en un temps record, les vendanges ayant eu lieu sur le dernier tiers du mois de septembre, et concentrons-nous sur la dégustation !

Un vin plaisir à l’état pur signé par les vignerons de Plaimont Producteurs sur un assemblage dans lequel domine le colombard, accompagné d’ugni blanc et de sauvignon blanc.

vigneron oenologue Plaimont Producteurs

Un vin charmeur, tout en tension qui nous enivre de ses belles notes de pamplemousse rose et de fruits exotiques.

J’ai eu la chance de le goûter en accord avec un ceviche… très bien pensé ! Le jeu sur l’agrume et une viande ou un produit de la mer à chair ferme aurait aussi pu nous laisser aller sur une salade de crabe royal au pamplemousse ou bien encore un tajine de poulet au citron confit…

En prime, Colombelle s’habille d’une magnifique bouteille en série limitée qui célèbre la vendange, le terroir et le savoir-faire des vignerons du Sud-Ouest arborant leur fameux béret.

Les occasions de célébrer l’arrivée du nouveau millésime ne manqueront pas… et tout cela à prix très doux… 6,80€ pour l’édition limitée de Colombelle 2014, disponible chez les cavistes !

Publicités