Les 30 et 31 mai 2015, les Grands Crus du Bordelais sont en fête !

weekendgrandscrus

 

C’est la dixième édition de ce week-end inoubliable qui réunit ce que la rive gauche et la rive droite nous offre de meilleur !

Les amateurs de vins du Monde entier s’y retrouvent dans un esprit épicurien pour fêter le savoir-faire et l’art de vivre bordelais.

Le samedi 30 mai, de 10h à 17h, rendez-vous au Hangar 14, Quai des Chartrons, sur la Garonne, où 117 Grands Crus sont réunis pour le plaisir de nos palais et de nos esprits. Le millésime 2012 sera proposé par tous les domaines qui présenteront aussi un millésime surprise, à la discrétion des propriétaires.

Le samedi soir, certaines propriétés légendaires comme Climens ou la Dominique accueillent des dîners d’exception autour de leurs grands vins et d’une cuisine gastronomique.

Tout est pensé pour vous simplifier la vie, des navettes au départ de Bordeaux étant organisées. Il ne vous reste plus qu’à réserver, le nombre de place étant très limité.

Le dimanche 31 mai, l’Union des Grands Crus propose des circuits inédits pour découvrir des terroirs d’exception. Au programme, découverte des vignobles du Médoc, de Saint-Emilion et Pomerol, des Graves et de Sauternes.

En prime, une activité « Ballade équestre dans le vignoble » vous est proposée pour la première fois, une belle manière de prendre le temps de découvrir ces paysages aussi riches d’histoire que d’avenir.

Pour les amateurs de Golf, un tournoi est organisé au cœur du vignoble de Château Margaux. Un 18 trous qui devrait en bluffer plus d’un !

Retrouver le détail du programme et réservez en ligne vos activités ici.

Publicités