En route vers les caves ouvertes vaudoises les 23 et 24 mai 2015

Des paysages saisissants, avec des vues à couper le souffle sur le Lac Léman, des vins d’une grande finesse à découvrir ou redécouvrir et des vignerons qui sont ravis de vous recevoir, c’est ça la région de la Côte !

region-perroy

Amis, amateurs de grands vins, venez découvrir la région de la Côte

La région de la Côte, qui s’étend sur 2 007 hectares sur 45 km de l’arc lémanique, de la frontière genevoise aux abords de Lausanne, représente plus de la moitié du vignoble vaudois.

Le chasselas, le doral, cultivés traditionnellement dans la région, ainsi que des variétés internationales comme le chardonnay, le pinot gris et le sauvignon blanc entrent dans les assemblages des vins blancs de la Côte, réputés pour leur vivacité.

Côté rouge, les cépages indigènes gamaret et garanoir donnent des vins généreux et s’acoquinent du pinot noir et du gamay dans les assemblages.

De Nyon, au Coteau de Vincy, en passant par Vinzel, douze lieux de productions ponctuent les paysages de cette belle région suisse.

Une occasion unique de découvrir les vignobles de la région de la Côte les 23 et 24 mai.

Les 23 et 24 mai 2015, les vignerons de la région de la Côte vous ont concocté un programme convivial sous le signe de la découverte !

Les caves des districts de Morges et de Nyon ouvrent leurs portes.

Au programme, dégustations des meilleurs crus de la région qui vous seront proposés en association avec de bons produits du terroir. On a hâte d’y être !

Comment s’y prendre ?

C’est très simple !

Il vous suffit d’acheter un « Passeport » pour le prix très raisonnable de CHF 15. Vous le trouverez dans les caves participantes, ainsi qu’au stand d’informations « caves ouvertes » devant les gares de Rolle, Gland et Morges.

Il vous ouvrira les portes des plus de 100 caves participantes les 23 et 24 mai 2015, de 10h à 18h (valable les deux jours)

Le Passeport vous donnera aussi droit à :

• Un verre de dégustation

• La dégustation de produits du terroir

• L’accès à des navettes gratuites de caves en caves depuis les gares de Morges, Gland et Rolle

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Publicités