Le Domaine de Mercade, un havre de paix pour votre prochain séjour bordelais !

Mon destin professionnel d’expert des vins m’a amené à croiser celui de Nicolas Haralambidis, sommelier de talent et dorénavant entrepreneur.

Avec sa femme, Adeline, elle aussi diplômée d’une école hôtelière, ils se sont lancés dans la folle aventure de reprendre un Domaine en entre-deux-mers, à Rauzan.

Si la vigne est en cours de reprise par le couple, la bâtisse du Domaine de Mercade vous accueille d’ores et déjà dans un cadre enchanteur !

Domaine de Mercade Pigeonnier

Une maison d’hôte girondine dans un cadre exceptionnel

Un travail titanesque de restauration et une décoration habile avec un goût du détail rare en font un lieu de séjour parfait pour les amoureux du vin, du beau, du bon et du Bordelais !Domaine de Mercade Rauzan

Les chambres sont spacieuses, la literie ultra-confortable et l’équipement au top de ce que l’on fait aujourd’hui. Les esthètes seront servis, Adeline est passionnée de décoration et améliore en continu cet ilot de bon goût.

Plusieurs chambres ont été aménagées. Vous pourrez roucouler dans le pigeonnier ou bien rêver sous les toits du grenier qui accueille une suite digne de celles des boutiques hôtels les plus en vogue.

J’ai testé la chambre Isabeau, où nous avons passé un séjour paisible, un vrai cocon !

En plus, Adeline et Nicolas vous proposent une table d’hôte raffinée avec un menu complet à 30€ hors alcool. Nicolas saura vous concocter un wine pairing adapté à votre budget ; sa cave et ses goûts éclectiques vous feront voyager du bordelais à d’autres belles régions viticoles de France et pourquoi pas d’ailleurs…

Photos petit-déjeuner détail Domaine de Mercade Rauzan

Des activités oenotouristiques orignales au Domaine de Mercade

Le Domaine de Mercade propose aussi des activités oenotouristiques « sur-mesure » pour le plaisir de ses hôtes. Nicolas connaît comme sa poche les terroirs de sa région d’adoption et a un véritable talent pour vous conter, autant l’histoire des domaines et des villages et appellations alentours que de vous éveiller sur des dimensions plus techniques de la vigne et du vin si cela vous intéresse.

Il ne vous reste plus qu’à réserver. Le prix des chambres est à mes yeux tout doux au regard de la prestation et inclut un petit-déjeuner soigné !

http://www.domainedemercade.com/

 

Publicités