Coravin évolue avec le Model Two

On ne présente plus Coravin, le système qui a révolutionné le service du vin en permettant de servir un verre de vin sans ouvrir la bouteille et sans altérer son potentiel de vieillissement. La magie s’opère grâce à l’élasticité du liège et aux propriétés de l’argon, gaz neutre.

Le système Coravin permet en effet d’injecter de l’argon à travers une aiguille qui transperce le bouchon de liège et de servir un volume équivalent de vin. Une fois l’aiguille retirée, le trou se rebouche instantanément et le vin reprend le cours normal de son évolution.

Le Coravin Model Two, de belles évolutions

Coravin model 2

J’utilisais déjà le premier modèle et j’ai très vite adopté le Coravin Model Two.

Plus léger, une installation des cartouches d’argon plus facile, un débit plus rapide (+20% avec l’aiguille à paroi fine) et un design plus ergonomique, on ne peut que se réjouir de cette évolution !

Je l’utilise pour ma part autant dans le cadre de mes activités professionnelles que personnelles. Il me permet de goûter un vin et de le regoûter à un intervalle donné pour valider une critique ou de le faire goûter à un pair pour avoir son avis ou partager mon expérience et mes émotions sur une belle découverte.

Je l’utilise aussi à titre personnel pour d’une part, tester le degré d’évolution de certains de mes vieux vins en cave et d’autre part  pour servir à mes convives des verres de vins différents en fonction de leurs envies et de leurs goûts.

Le prix du système Coravin Model Two est de 349€ TTC. Les cartouches d’argon sont vendues environ 10€ la recharge qui vous permet de servir jusqu’à 15 verres de 15cl.

Super idée cadeau de fête des pères ou des mères…

Vous retrouvez Coravin sur le site de la marque, chez les revendeurs nationaux comme Darty ou Amazon et chez de belles maisons comme Vintage et Compagnie, les Caves Legrand ou Lavinia à Paris.

On me dit dans l’oreillette que Coravin sera disponible en rouge, argent et doré dès juin 2016.

Publicités