Nicolas Feuillatte lance l’expérience Trilogie Palmes d’Or

Entre collègues, entre amis ou en famille, vivez une expérience qui allie convivialité et bon goût autour de la cuvée Palmes d’Or de Nicolas Feuillatte.

La mythique cuvée Palmes d’Or qui nous captive avant même l’ouverture de la bouteille par son design audacieux, vous est proposée en trilogie de magnums sur de très beaux millésimes, 1998, 1999 et 2000.

Pour parfaire l’expérience de dégustation, Nicolas Feuillatte a créé un format de repas « clé en main » pour une tablée de dix personnes maximum autour d’un repas gastronomique créé par un Chef talentueux sélectionné par La Belle Assiette, qui se déplacera à votre domicile avec un maître d’hôtel pour le seconder, le tout accompagné des trois précieux millésimes sus-cités.

trilogie-palmes-dor-1

Si vous vivez à Nice, Lyon, Bordeaux, Paris ou Lille, vous pouvez recevoir ce fabuleux dîner à la maison ou bien dans un appartement loué pour l’occasion par vos soins.

J’ai eu la chance de participer à un dîner test, c’était super. Le Chef s’occupe de tout du marché au rangement de votre cuisine et le service des vins par le Maître d’hôtel est réalisé avec beaucoup d’attention.

mises-en-bouche-palmes-dor

Trois millésimes qui se suivent… mais ne se ressemblent pas…

La cuvée Palmes d’Or a été créée en 1985 et assemble des vins issus des meilleurs crus champenois. Chouilly, Cramant, Oger, Le Mesnil-Sur-Oger, Avize et Montgueux (cru cher à la maison Feuillatte) offrent les chardonnays qui entrent dans l’assemblage, alors que Bouzy, Verzy, Verzenay et Aÿ et Ambonnay sont les terroirs sur lesquels s’épanouissent les pinots noirs de la cuvée.

Puis le temps fait la part de son travail avec une dizaine d’années dans les Caves de Nicolas Feuillatte avant que la cuvée soit révélée au Public.

2000

Un nez d’une grande élégance sur un toasté intense et des notes de miel. La bouche est légère et la bulle, fine et évanescente. Très belle longueur sur la salinité et des flaveurs fumées.

1999 (carafé)

Un nez très mûr sur des notes de coing, de pêche rôtie, d’agrumes confits et de miel. En bouche, on retrouve la texture légère, une tension acide intéressante, des flaveurs de truffe d’été et de tabac blond ainsi qu’une longueur remarquable.

1998

La cuvée nous rappelle le 1999 sur les notes de fruits très mûrs et de truffe mais s’en démarque par des flaveurs mentholées et de fruits secs… Magnifique sur un accord avec des herbes aromatiques comme la menthe ou le basilic (le choix de notre Chef à domicile).

Retrouvez en exclusivité cette incroyable opportunité d’expérience sur www.champmarket.com, au prix de 1 500€ TTC tout inclus

Publicités