Des bûches enchantées

Mon gros coup de cœur va à la création de Lionel Raux, sa bûche Flocon, disponible dans sa pâtisserie de Bayonne.

Bûche flocon Lionel Raux

Sablé speculoos, crème cuite à la vanille, biscuit à la noisette, crémeux chocolat blond caramélisé et profiteroles vanille au cœur coulant de caramel…

Bref, un concentré de gourmandise pour 4,6 ou 8 personnes. Seulement 29€ pour 6.

 

La bûche enchantée par François Perret au Shangri-La Paris

François Perret est un des pâtissiers les plus talentueux de sa génération. Il nous propose une bûche qui m’a saisi par sa légèreté et son design aérien.

bûche enchantée Shangri-La Paris

Voici la description qu’en fait le Chef « Sur un socle dentelé de chocolat au lait, le Père Noël, coiffé de son bonnet rouge en sucre, conduit son équipage avec des rênes d’or. Ciselés dans le chocolat noir, les rennes cabriolent autour d’un quintette de sapins décorés d’une feuille d’argent. Pour cette forêt magique, une fine couche de beurre de cacao teintée de vert délicatement brossée se marie au chocolat noir pour dessiner le feuillage des conifères.

Tel un cadeau individuel, chaque sapin dévoile en bouche un jeu de saveurs et de textures virtuose. Juste croquant, le chocolat noir conduit à un biscuit sans farine divinement léger qui vient se fondre à un crémeux de chocolat blanc dont la douceur tempère parfaitement une marmelade d’orange faite maison. Parsemée d’un grué de cacao – fève torréfiée caramélisée finement enrobée de chocolat – la marmelade dialogue avec une mousse au chocolat légère travaillée à l’ancienne. »

Prix : 108 € pour 5 personnes. En vente à emporter en appelant 24h à l’avance au 01 53 67 19 98.

 

Pour finir, la création de Jean-Paul Hévin, « La bûche Maboule » :

Pour son design et le voyage en Alsace en deux coups de cuillère…

bûchel maboule Jean-Paul Hévin

Une ganache au vin chaud entre deux coques à l’orange confite et au poivre de Lune, le tout dans une sphère au chocolat noir !

Il ne vous reste plus qu’à commander…

Publicités