Perrier-Jouët lance son Blanc de Blancs, vif et floral

Le chardonnay a toujours tenu une place importante dans le cœur et l’esprit des Chefs de Caves de la Maison de Champagne sparnacienne Perriet-Jouët.

Dans les années 1920, la Maison a déjà élaboré une poignée de millésimés Blanc de Blancs. Dans les années 1990, la Grande Cuvée Belle Epoque est aussi assortie d’une version Blanc de Blancs.

Le chef de Cave de la Maison depuis 1993, Hervé Deschamps, le septième seulement depuis la fondation en 1811 est un amoureux de ce cépage doré.

L’ambition de créer une nouvelle cuvée Blanc de Blancs BSA dans un contexte de tension sur la demande de chardonnay a été un gros challenge en termes d’approvisionnement, étant donné l’intransigeance de la maison quant à la qualité des raisins.

Les chardonnays de la cuvée proviennent à la fois de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. La cuvée repose trois ans dans les Caves de la Maison Perier-Jouët et est raisonnablement dosée (8 g/L) afin de révéler toute la fraîcheur et la vivacité des grands chardonnays.

Le Style de cette cuvée est résolument floral.

L’attaque est vive, les fleurs (chèvrefeuille et sureau), le citron jaune, le pamplemousse et les fruits blancs ainsi que les notes de pain toasté composent le bouquet. La dégustation s’ouvre sur une touche très fraîche et l’ampleur prend le dessus par la suite. Une cuvée très élégante qui saura accompagner vos repas de l’apéritif au dessert !

Vous retrouverez cette cuvée chez vos cavistes au prix public indicatif de 60 €.
Pour plus d’indications, consultez le site de la Maison : https://www.perrier-jouet.com

Bonne dégustation !

Publicités