Brasserie L’Alsace, la cigogne est de retour sur les Champs Elysées !

La plus grande et la plus célèbre brasserie des Champs Elysées, L’Alsace, rouvre le 28 octobre 2014 après plus de deux ans de travaux. Ouverte toute l’année, 24h/24h, elle va vite redevenir un lieu incontournable de la vie des Parisiens et des touristes français et internationaux.

Une véritable révolution pour cette institution créée en 1977 ! L’Alsace est désormais une grande brasserie contemporaine, qui, à travers son design, rend hommage à cette magnifique région de l’Est de la France. Un superbe plafond rappelant la grande horloge de la Cathédrale de Strasbourg ou bien encore des cigognes très fines en métal doré ponctuent la décoration de cette brasserie qui offre une vue imprenable sur les Champs Elysées.

plafond horloge brasserie alsace

La nouvelle distribution des volumes permet de recevoir 181 convives à l’intérieur et 120 en extérieur sur les Champs Elysées.

cigogne brasserie l'Alsace Champs ELysées

La direction culinaire est conduite par un Meilleur Ouvrier de France, Bernard Leprince qui orchestre les cuisines des 15 restaurants du Groupe Frères Blanc. La Direction opérationnelle de la brigade de l’Alsace est confiée à Patrick Ortega depuis 2005.

Au niveau de l’assiette, on retrouve les grands classiques des Frères Blanc comme la soupe à l’oignon, ainsi que les grands classiques de la Brasserie comme les fruits de mer – j’ai testé des huîtres spéciales de Quiberon, un délice ! –  mais la part belle est laissée aux spécialités alsaciennes avec un foie gras maison, du jarret aux spätzles… et bien sûr… une magnifique sélection de choucroutes (entre 20,30€ et 27,7€)).

huîtres brasserie l'Alsace Champs ELysées

 

jarret brasserie l'Alsace Champs ELysées

J’ai testé la choucroute royale cuisinée au crémant d’Alsace. Difficile de venir à bout de ce plat gargantuesque mais rien à redire. La choucroute est excellente et les viandes de qualité.

choucroute royale brasserie l'Alsace Champs ELysées

Le munster est aussi présent à la carte, notamment le munster affiné au marc de gewürztraminer que je vous conseille !

J’ai testé le kouglof façon baba au rhum, un peu moins élastique qu’un baba et moins sec qu’un kouglof. Une bonne idée de dessert alcoolisé qui clôture en beauté un repas riche mais digeste.

kouglof baba au rhum brasserie l'Alsace Champs ELysées

En Bref, c’est le retour attendu d’une grande institution de la Brasserie parisienne. Des prix un peu salés qui nous rappellent qu’on est sur les Champs Elysées, mais la qualité est au rendez-vous et le personnel est extrêmement avenant et bien formé. C’est bluffant de voir que tout le monde maîtrise déjà la carte sur le bout des doigts.

Comptez une cinquantaine d’euros par couvert.

Petit conseil : si vous êtes 5 ou 6, un petit salon peut vous accueillir à l’étage…

salon brasserie l'Alsace Champs ELysées

Brasserie L’Alsace,
Ouvert tous les jours, en service continu, 24h/24h
39 avenue des Champs Elysées 75008 Paris
Tél : 01 53 93 97 00

http://www.restaurantalsace.com/

Publicités