Les appellations méconnues de la Bourgogne septentrionale mises en lumière par Simonnet Febvre
Après vous avoir présenté les cuvées de crémants de Bourgogne et de Chablis de la Maison Simonnet Febvre, je vous propose de découvrir quelques cuvées issues des appellations méconnues de la Bourgogne septentrionale :
Simonnet-Febvre, Irancy 2014
Un Irancy au nez délicat, à la fois gourmand et tendu sur des notes de mûres sauvages et de légères notes épicées. En bouche, le vin est léger et les flaveurs de fruits noirs mûrs s’imposent. La finale est fraîche et épicée. Très bel accord sur de la noble cochonnaille.
Simonnet-Febvre, Bourgogne Epineuil 2014
Coup de cœur pour cette cuvée de vin aussi léger que complexe. Nez discret sur des arômes de soupe de fruits rouges et d’épices. En bouche, le vin est souple et les flaveurs épicées se développent. La finale est gourmande. A déguster sur une viande rouge en sauce légère.
Simonnet-Febvre, Côtes d’Auxerre
Un pinot noir « plaisir » qui exhale une grande minéralité. Le nez est dominé par la minéralité et des arômes griottés et épicés. En bouche, le vin est droit et léger. Un peu court, il fera un bon allié des charcuteries fines en apéritifs ou vous accompagnera au long d’un buffet campagnard.
Pour en savoir plus :
http://www.simonnet-febvre.com/fr/